Avertir le modérateur

  • citation de la lettre evene

    La citation du jour [19.07.2012]

    « Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire.  »

    de Robert Orben

  • petites nouvelles du jour

     

    Je pleure mon banc. Je l'aimais tant, au soleil en fin d'après-midi. Au bord des arbres et un peu loin de la rue. Ils me l'ont enlevé pour faire leurs travaux.
    Il y en avait aussi un autre en face de mon immeuble, ils l'ont enlevé aussi mais je n'y allais jamais. C'était le banc des SDF. Ils se reposaient là fatigués de leur trottoir avec le chien couché à leurs pieds.

    La journée a été grise et l'esprit très vide. Mais un petit rayon de soleil en ballade m'a quelque peu redonné le sourire, avec une petite crêpe en plus et mon coiffeur qui m'a soudain rendue belle.

    J'ai de nouveaux vêtements aux tissus très fluides, aux teintes douces. Un cardigan beige écru et un pantalon à fleurs un peu bouffant. Jamais mis ce genre de vêtements avant. C'est ma cousine qui me les a donnés. J'ai donc l'air d'une étrangère pour moi même. C'est plutôt une sensation agréable. Je quitte ainsi la monotonie de mes vêtements toujours identiques et qui commencent à vieillir.

    Les heures ont été longues à passer, et le souffle rare comme si lui aussi prenait des vacances.

    J'ai aussi croisé mon ami corse, qui joue aux courses comme moi, et de ses problèmes de père. J'ai su qu'on avait le même âge. Il me demande toujours sur ma santé avec sincérité mais je lui réponds toujours avec le sourire comme si avec lui je ne pouvais pas transmettre l'angoisse qui m'habite. Tant mieux.

    Voila. Un petit tour du côté de chez moi. Un instant partagé pour le partage, pour oublier aussi mes migraines et l'ennui des heures qui ont précédé.
    A tous, bien amicalement.

  • Inspiration

    J'aimerais n'avoir dans mes pensées que des mots plein de saveurs et de caresses.
    J'aimerais que la vie soit une immense coupe de fruits pleine de pêchés à déguster, sucs, nectars et fragrances nous emmenant de rêves en rêves.

    J'aimerais faire de ma fragilité une intensité flamboyante pour transformer le chagrin en plaisir,et la réflexion en jouissances.
    J'aimerais n'être transportée que dans la liberté de mes désirs, et caresser encore ces vibrations de l'instant.

    J'aimerais retrouver les frous -frous si fous de ma frivolité, douceur exquise d'être désirée comme on aime un idéal, sans effleurer ses imperfections, ses rides, ses tourments.

    Une inspiration qui ressemble à un mensonge que je vous offre en partage.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu