Avertir le modérateur

  • chat échaudé

    Chat échaudé craint l'eau froide, pieds échauffés aiment l'eau froide. Voici l'excellente conclusion d'une journée surchauffée malgré le petit vent du Nord qui faisait vibrer les arbres de notre capitale. Paris carrefour Convention-Vaugirard: une ahurissante agglomération humaine qui attendait désespérèment un bus désespérémment absent puis désespéremment plein. Marée frémissante, hallucinante des jours de grève. Pourtant aujourd'hui point de grève. Alors? La rumeur et l'explication sont arrivées ensemble après un quart d'heure de battement, à regarder les saucissons d'Auvergne, les vins de Bordeaux, les fougasses de je  ne sais où s'exposant en plein vent place de la Convention. Donc ce n'était pas que la "foire de Paris" qui causait cet embouteillage mais un colis suspect à Convention qui avait provoqué la fermeture de la ligne 12.
    Combien sommes nous donc dans ses souterrains tous les jours? Rarement vu l'effet de la ruche en plein jour. Impressionnée.
    Même panique dans le 62, aller et retour. Au bord de l'écrasement, pressurée, la porte qui se ferme sur ma chaussure, impossible de se tenir, alors allons valser dans les gens.
    Le reste de ma journée a été bien agréable. Et puis j'ai fait un geste que j'aime bien: à la sortie du métro, tenir la porte pour le suivant, qui la tient encore pour l'autre, rare geste de solidarité gratuite et parfaitement utile qui nous vaut parfois un sourire.
    Ravie de rentrer chez moi autant que d'en être sortie, rêvant d'un verre de coca glacé et d'un jet d'eau froide sur mes pieds fourbus. D'où le titre

  • le temps passe

    Elle dit: Aujourd'hui est gris. gris buvard. Ciel d'eau. Rue silencieuse. Sourire mat.
    Bouche silencieuse. Sourire lasse.
    Rêves qui se couchent sur l'oreiller.
    Ne rien apprendre. Ne rien prendre.
    Laissez passer. Le temps. Indifférence triste.
    Le temps appartient aux amants. Et aux enfants. Qui découvrent les mots et le goût des fruits.
    Et la beauté des roses.
    Et le jeu des ballons, et les rondes qui donnent le vertige. Et se cachent dans un rire. En faisant semblant de disparaitre.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu